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Trophées Action Co : Districom remporte l'or dans la catégorie Force de Vente Externalisée - Districom sales and marketing

A l’occasion des Trophées Action Co, le dispositif de force de vente externalisée déployé par DISTRICOM pour développer la présence de Mars dans les réseaux de proximité a remporté l’or.

Combler un déficit de distribution numérique sur les réseaux de proximité et les supermarchés non visités par la force de vente de MARS, tout en s’assurant d’un ROI sur le prix de visite, cela a été le défi de DISTRICOM.

Assurer une couverture des points de vente jusque-là non visités par la force de vente de MARS (Confiseries en chocolats et glaces) a été le challenge de DISTRICOM.

Le spécialiste de l’externalisation commerciale a donc dans un premier temps classé les points de vente en fonction de leur potentiel notamment en s’appuyant sur des études NIELSEN Spectra. De quoi toucher uniquement les points de vente où l’espérance de DN est la plus intéressante. A ce dispositif, DISTRICOM ajoute du crowdsourcing permettant à des consommateurs au travers de l’application BPEEK de valider la présence ou non de PDV des principaux produits phares de la marque MARS.

Ces deux temps forts ont permis d’obtenir une visibilité sur plus de 80 % des points de vente. Sur la base de ces informations, DISTRICOM a ainsi identifié les magasins où au moins deux produits phares étaient manquants.

 » Cette méthode nous a permis de garantir des visites 100 % utiles dans des magasins où l’espérance de rentabilité était démontré « , précise l’agence.

Fort de ces data, DISTRICOM opte pour des visites physiques partout où la concentration des points de vente est importante, et recourt à un centre d’appel pour toucher les PDV les plus éloignés ou isolés. L’utilisation conjointe des visites physiques et une commercialisation par centre d’appel a ainsi permis DISTRICOM de baisser considérablement le coût de chaque visite.

Résultat : près de 4000 références gagnées et surtout un coût de la visite extrêmement faible permettant de valider l’appui d’une force de vente supplétive en complément de la force de vente de Mars.

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr – « [Trophées Action Co 2017] Districom développe la présence de Mars dans les réseaux de proximité »