renfort commercial pour un lancement de produit

Intersnack : le succès du lancement de Hula Hoops avec le renfort terrain de Districom

Intersnack a été récompensé par le trophée LSA des Forces de Ventes 2017 dans la catégorie Nouveaux produits pour le lancement de Hula Hoops. Pour réussir ce lancement de produit et renforcer sa couverture terrain, Intersnack s’est appuyé sur Districom pour la mise en place de dispositifs de Promoteurs des ventes, l’un permanent, l’autre en renfort saisonnier. Ces équipes interviennent en renfort de l’action des Chefs de Secteur Intersnack sur le même parc de magasins. Les Promoteurs Districom prennent en charge la partie merchandising de l’action permettant aux Chefs de Secteur Intersnack de se concentrer sur des taches à plus forte valeur ajoutée.

Avec plus de 2 700 interventions en point de vente depuis janvier dernier, Districom est le bras armé d’Intersnack sur le terrain. Districom a su relever un défi stratégique majeur : implanter massivement Hula Hoops au rayon des tuiles apéritives jusque-là dominé par une puissante marque concurrente.

clement politi : Directeur national des ventes intersnackClément Politi, Directeur National des Ventes chez Intersnack France

Clément Politi est ce que l’on appelle un pur produit de la grande consommation. Son parcours professionnel en témoigne : ce diplômé de l’ESC Rennes a débuté en tant que Chef de Secteur chez Danone Eaux France, pour rapidement intégrer successivement  Coca-Cola France, SCA Hygiène Products, et enfin d’Intersnack, qui commercialise les marques Vico, Monster Munch, Curly, Hula Hoops et Apérifruits. Là, il compte mettre à profit les valeurs que lui a transmis la pratique de sports collectifs (rugby, football, handball) pour amener ses équipes vers le « fighting spirit », afin de développer « l’esprit collectif, viril mais réglo, sans oublier la célébration des réussites ».

Effectif managé: 50 personnes