Districom Sales and Marketing reçoit une médaille d’Or pour sa performance RSE

En décembre dernier, DISTRICOM a été de nouveau certifié GOLD par EcoVadis pour ses performances en Responsabilité sociale, éthique et environnementale.

DISTRICOM s’est engagé très tôt dans la RSE en sensibilisant notamment l’ensemble des salariés, aussi bien du siège que du terrain aux bonnes pratiques individuelles et collectives pour contribuer activement à un environnement préservé. Dès 2013, DISTRICOM a lancé le chantier « O papier » en supprimant par exemple les contrats papier des intervenant , nous avons divisé par 12 notre consommation de papier et d’enveloppes.

Nombreuses sont les initiatives qui permettent d’informer, sensibiliser et modifier les comportements de chacun afin de poursuivre une démarche « écocitoyenne » au sein de l’entreprise. Concrètement, nos dépenses en matière environnementale ont augmenté de 20% par rapport à l’an passé et nos investissements sur les processus et l’organisation ont été multipliés par 5.

Pour nos achats, nous choisissons nos fournisseurs suivant la qualité de leurs produits ainsi que leur implication dans le développement durable. En effet, les entreprises choisies nous proposent des papiers certifiés recyclés et labellisés.

Enfin, pour neutraliser les tonnes de CO2 émises par l’ensemble de nos collaborateurs et arriver à un bilan neutre « compensé » , Districom a financé la plantation d’une 100aine d’arbres sur la parcelle verger solidaire gérée par notre partenaire Reforestaction.. Convaincus du bien fondé de notre démarche, nous allons accentuer nos efforts en ce sens cette année