Démonstration active GSB

Accompagner le lancement de l’innovation Cristalgrip chez Leroy Merlin

Le succès du lancement Cristalgrip par notre client Johnson Tiles.

Créé en 1901, Johnson Tiles est le premier fabricant britannique de carreaux de céramique et propose un large choix de produits alliant savoir-faire, performance et innovation.

En janvier 2017, Johnson Tiles a lancé  Cristalgrip.  Cristalgrip est une solution technique innovante permettant de carreler un mur à sec, sans colle, toutes surfaces neuves ou déjà carrelées qui a value à Johnson Tiles le Business Award 2017.

Vendue en exclusivité chez Leroy Merlin, Districom accompagne la marque depuis son lancement grâce à une équipe de promoteurs qui visitent les points de vente de l’enseigne.

Les missions confiées à l’équipe Districom : de la démonstration active à mise en place des display.

  • Formation du personnel Leroy Merlin dédié à cet univers
  • Démonstrations actives de la solution technique dérivée de la nano technologie
  • Installation des meubles de démonstration
  • Mise en place de displays et d’affichages dynamiques
  • Présence sur les rencontres professionnelles

Avec plus de 200 formations réalisées, l’ensemble des vendeurs Leroy Merlin sont ultra motivés autour du projet. Dans le cadre d’un challenge, certains d’entre eux ont même été invités à assister à un match du club mythique de Manchester United à domicile !

L’équipe Districom a par ailleurs permis de faire émerger le produit dans les magasins. 3 zones sont concernées : le meuble Cristalgrip situé en rayon, une zone de test généralement en allée centrale la zone « nous aimons » de Leroy Merlin qui présente les produits phares et propose une zone test, et les box d’ambiance qui mettent le produit en situation. L’intervention de nos équipes ont permis d’élever tous les point de vente au « perfect store ».

Différentes animations sont également réalisées afin de développer le sell-out. Celui-ci progresse de +10 à +15% chaque semaine selon les régions.

Districom profite également de ses visites pour compléter la DN sur les gammes classiques.

Le marché du bricolage reste plus que jamais un marché qui se porte bien. Nous sommes fiers d’accompagner Cristalgrip dans le déploiement de ce succès et leur souhaitons de poursuivre cette  croissance sur les années à venir.

Démonstration active par un promoteur Districom